oracle Index du Forum
oracle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
                                                        Invité   
 
             
    
                 
    



    

    

bonjour un forum vient d ouvrir c est porte

nous recherchons actuellement des modérateur et des posteur sérieux et motivée
c un forum chaleureux avec des films en exclue(2013) logiciel série TV musique
une section de requête et disponible si vous trouver pas vos films plein de nouveauté sont actuellement en route plus nous somme nombreux plus nous aurons du choix

le staff vous attend sur   


http://totaltelechargement.pl/index.html
    
La defense

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oracle Index du Forum -> Salon des membres -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexis71480
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:29 (2013)    Sujet du message: La defense Répondre en citant

A) La répartition sur le mur


La meilleure répartition est certainement celle de 50/0/50. Celle-ci vous permet de faire subir à l'attaquant le malus de 30%, ce qui réduit énormément vos pertes. Et les troupes attaquants vos côtés deviendront des sacrifices inutiles car il ne vous infligeront que très peu de dégâts à cause de votre supériorité numérique.
Certains diront peut-être qu'une répartition telle que 40/20/40 possède les mêmes avantages, néanmoins à quoi bon sacrifier 20% de votre défense ? 

Une seconde répartition possible serait 0/100/0, qui aurait pour conséquence de vaincre tous les soldats passant par la porte, soit 60% de l'armée ennemi . Néanmoins je ne vous la conseille pas, car celle-ci vous supprime le malus des 30% à l'attaquant, et les dégâts sur votre armée seront plus important que la répartition vue précédemment.

B) Quels défenseurs choisir ?


Contrairement à d'autres jeux en ligne, Goodgame empire ne possède que 3 genres d'unité :
-les défenseurs idéal contre les attaquants équipés d'armes de mêlée
-les défenseurs idéal contre les attaquants équipés d'armes à distance
-les défenseurs polyvalents, utile contre les attaquants équipés d'armes de mêlée et les attaquants équipés d'armes à distance

Le défenseur dépend de votre caserne, si votre plus puissant défenseur est un défenseur polyvalent, alors faite seulement celui-ci.
Pour les autres défenseurs ça se compliquent, si vous possédez le défenseur idéal contre les attaquants équipés d'armes de mêlée et le défenseur idéal contre les attaquants équipés d'armes à distance, alors je vous conseille de faire un ratio 60/40 voir même 70/30 avec le plus grand nombre qui correspond au défenseur idéal contre les attaquants équipés d'armes de mêlée.
Pourquoi ?
Les attaquants équipés d'armes de mêlée sont les premières unités que l'on peut produire, l'attaquant en aura donc plus.

NB : A partir de la caserne niveau 4, ne faîtes que des hallebardiers, car il n'y aura en face que des épées2. Au niveau 5 soit vous continuez avec un grand nombre d' hallebardiers, soit vous appliquez le ratio 70/30 pour contre les éventuels arbalétrier lourd.

C)Les priorités d'unités

La meilleure priorité est certainement :
Épées à deux mains > Porteur de masse > Épéiste > Hallebardier > Piquier

Les épées à deux mains sont les unités les plus puissantes, et donc les cibles à viser en priorité. Les porteurs de masses sont aussi puissant que les épéistes, mais ils possèdent une capacité de transport beaucoup plus élevé, tuez-les et votre pillage en sera d'autant plus restreint. Ensuite c'est de la logique, l'épéiste est polyvalent et est donc plus puissant en attaque que les défenseurs.

pour les attaquants à distance :
Arbalétrier lourd > Arbalétrier > Archer long > Archer léger > Archer lourd

Quelques différences par rapport aux combattants en mêlée, l'arbalétrier lourd regroupe la meilleure puissance d'attaque à distance avec la même capacité que les porteur de masse, en les éradiquant vous faîtes ainsi d'une pierre deux coups. Cette fois-ci nous avons trois défenseurs, l'Arbalétrier étant la seule unité d'attaque restante, celui-ci se place juste après son évolution.
L'archer long possède une meilleure capacité de pillage et est un tout petit peu plus faible que l'archer léger, il se place donc avant celui-ci. Pour les deux derniers, il suffit de regarder la puissance d'attaque, l'Archer lourd qui est un bon défenseur est très loin derrière l'archer léger en attaque.

D) Quelles défenses choisir ?


Je vous conseille de ne faire que des pierres, elle possède le même bonus défensif que les flèches et s'appliquent à toutes les unités. Mettez-en 6 de chaque côté si votre rempart est au niveau 1, 5 si vous possédez un rempart niveau 2 et 4 si vous avez le rempart niveau 3. Ainsi même 10 tour de siège ne donnera pas l'avantage à l'attaquant.

E) Avantages/Inconvénients

Avantages :
-Vous ne construisez pas beaucoup d'habitation et de décoration.
-Les pertes de l'attaquant seront énormes s'il réussit à passer en lançant plusieurs attaques (car oui, votre défense est infranchissable si votre attaquant attaque avec des unités provenant du même niveau de caserne que vous, meilleur défenseur qu'attaquants obligent, sans oublier le bonus de 30% et tous vos défenseurs en plus dans le donjon).
-plus de ressources car moins de construction à faire.

Inconvénients :
-vous ne possédez aucune force d'attaque, donc pas de FC.
-les défenseurs sont assez durs à remplacer car vous n'avez pas énormément d'habitations.
-vous n'avez pas ou peu d'honneur.

F) Alternatives possibles


Jusqu'à maintenant, je n'ai vu que les défenses et défenseurs, et je partais du principe que vous ne faisiez que cela, néanmoins il y a plusieurs alternatives possibles :

-Ne faire que le nombre de défenseurs requis pour occuper tout votre rempart, et utiliser le reste de nourriture et d'or pour entrainer des attaquants, les défenseurs sont là pour protéger vos attaquants lorsqu'ils n'attaquent pas.

-faire plus d'habitations, les paysans aideront vos défenseurs, et vous aurez plus d'argent, mais en contrepartie vous aurez moins de ressources.

-combinez les deux alternatives.

-ne faire que des décorations, en effet l'ordre public augmente la production et la vitesse de construction de vos bâtiments
_________________
si tu veux la paix, prépare la guerre.
On ne tue pas pour tué mais pour ne pas être tué
Les membres suivants remercient alexis71480 pour ce message :
CRICRI597 (12/03/13)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oracle Index du Forum -> Salon des membres -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template web created by web
Powered by web oracle © 2013,2014 web Group